The World Free


 
AccueilPortailS'enregistrerGalerieFAQRechercherConnexion

Partagez | 
 

 Spybot recherche&detruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZeNiTuDe

avatar

Nombre de messages : 142
Age : 47
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Spybot recherche&detruit   Mar 12 Aoû - 16:37

Image hébergée par servimg.com

Le télécharger ici --> 01net spybot




La 1ère fois

La première fois que vous lancez Spybot-S&D, il affichera un Assistant, une petite fenêtre qui vous aidera dans vos premiers pas. Celle-ci vous donne la possibilité d'ajouter ou d'enlever les icônes que vous avez ou non créées pendant l'installation, par exemple. Disons que vous voulez les garder, et passons à la page suivante.
Si vous utilisez un proxy dans Internet Explorer, Spybot-S&D vous affichera ce proxy et un bouton vous donnera la possibilité de l'utiliser également pour Spybot-S&D. Si la zone de texte est vide, vous n'en avez pas besoin, mais dans la plupart des cas elle affichera une adresse internet, et vous devriez conserver ce paramètre de proxy.
La page suivante traite les mises à jour. Il est très important d'être à jour. Les deux boutons situés sur cette page feront ces mises à jour, mais si vous voulez les faire ultérieurement, utilisez la fonction de mise à jour intégrée dans la section Spybot-S&D.

Lancer un balayage

Après la fin de cet Assistant, vous pouvez vous retrouver sur la page Réglages ou sur la page Mise à jour. Comme les réglages par défaut sont corrects pour le moment, et que vous avez déjà fait une mise à jour, ignorons-les pour l'instant et lançons le premier balayage.
Dans la partie gauche du programme vous pouvez trouver une barre de navigation qui peut vous amener vers toutes les fonctions du programme. La première section (le bouton du haut) s'appelle Spybot-S&D et vous amène sur la page principale. En ce moment, vous ne voyez qu'une liste vide et une barre d'outils en haut. Le premier bouton de cette barre d'outils s'appelle Vérifier tout - c'est le bouton sur lequel vous devez cliquer pour lancer le balayage. Appuyez-vous sur votre dossier et regardez la progression de la recherche.
Interpréter les résultats

Arrivé là, vous pourriez sauter au dernier point, et supprimer les résultats. Au lieu de cela, nous vous conseillons de jeter un œil sur tous les trucs que Spybot-S&D a détectés. La première chose est de faire la distinction entre les lignes en rouge, qui représentent le spyware et les menaces similaires, et les lignes en vert, qui sont des traces d'utilisation.
Pour les traces d'utilisation (j'espère que vous avez suivi le lien pour voir à quoi cela correspond), la suppression n'est pas critique, mais dépend de vos préférences personnelles.
En laissant de coté pour l'instant les traces d'utilisation, vous devriez regarder les lignes en rouge qui représentent les vraies menaces. Bien que vous puissiez bien sûr nous faire confiance sur le fait que nous avons choisi les cibles en utilisant des critères stricts, vous pouvez le vérifier par vous-même. Si vous faites un clic sur un produit puis sur le bouton gris à droite, vous pourrez lire les informations produit qui s'affichent dans une nouvelle fenêtre en pop-up.
Décision sur certains cas particuliers
Tous les problèmes affichés en rouge sont considérés comme de vraies menaces, et on devrait s'en occuper. Mais en lisant la description du produit (que vous pouvez trouver en sélectionnant un élément dans la liste puis en cliquant sur le bouton gris à droite), vous pouvez quand même décider de conserver une menace, ou seulement une trace d'utilisation. Peut-être ne voulez-vous pas effacer la liste des derniers fichiers utilisés dans Word? Pour cela, vous avez trois options.

Vous pouvez décider d'ignorer toutes les traces d'utilisation. Dans ce cas, ouvrez la page Modules additionnels dans la section Réglages du programme, et désactivez la ligne Traceurs d'utilisation.
Ou si vous voulez juste garder toutes les traces d'un produit spécifique, faites seulement un clic droit dessus dans la liste des résultats.
Enfin, si vous ne voulez garder qu'un seul fichier, c'est possible de la même façon.

Supprimer les menaces trouvées
Maintenant, vous êtes au courant de tout ce que vous avez trouvé. C'est le moment d'utiliser le bouton Corriger les problèmes.

Si vous commencez à penser à supprimer aussi les traces d'utilisation, vous pouvez trouver que cocher toutes les lignes en vert est un sacré boulot. C'est pour une raison très simple - vous obliger, vous le débutant - à regarder les résultats. Une fois que vous savez ce que vous voulez faire, il existe un bouton caché Cocher tous les problèmes disponible sur la page des Réglages (seulement en mode avancé).


La dernière page de l'Assistant vous demande de lire le fichier d'aide. Il semble que c'est ce que vous êtes en train de faire Smile.

Résident Outils
Résident est une application qui tourne en permanence pour protéger votre système. Actuellement, il se compose d'un BHO pour Internet Explorer qui va bloquer le téléchargement de fichiers connus comme malveillants (des installeurs de spyware par exemple).
Cette page à l'intérieur de
Spybot-S&D vous permet de l'installer/de le désinstaller ainsi que de voir le compte-rendu des pages qu'il a bloquées (ceci n'apparaîtra que si la première couche de protection, l'immunité principale d'IE, n'a pas stoppé le coupable).
Le second outil résident est TeaTimer

Vous pouvez trouver les outils résidents dans la section Outils.

_________________

découvrez ici -->    http://island-tchat.bestoof.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zenitude.forum-actif.net
 
Spybot recherche&detruit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche d'une police de caractère
» [Résolu] Recherche d'un BON aspirateur de sites + formulaire informat
» recherche logiciel pour créer un site
» [résolu][Laguna 1 V6 24S boite manuelle] Recherche
» (résolu)recherches effectuées dans la barre déroulante"recherche" de Neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World Free :: 
DEVELOPPEMENT
 :: E-TRUST
-
Sauter vers: