The World Free


 
AccueilPortailS'enregistrerGalerieFAQRechercherConnexion

Partagez | 
 

 le wifi....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZeNiTuDe

avatar

Nombre de messages : 142
Age : 47
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: le wifi....   Dim 18 Mai - 18:54

Comment ça marche ? Quels matériels choisir ? Quels sont les pièges à éviter ? Les lieux publics où se connecter ? Combien ça coûte ? L'Internaute fait le point sur cette technologie qui risque de vous changer l'Internet.

Les modems/routeurs
Les modems/routeurs offrent une solution deux en un en regroupant dans un même appareil un modem (pour accéder à la ligne Internet) et un routeur pour répartir cette connexion sur vos différents ordinateurs.



Les box
Les box, proposées par les FAI sont en réalité des modems/routeurs qui vous donnent accès à l'internet mais également aux différents services de votre fournisseur d'accès. Les box sont compatibles wifi mais elles peuvent, le cas échéant, être reliées en ethernet à votre ordinateur.

I. Introduction au wifi
Nous allons voir comment configurer la Connexion réseau sans fil manuellement sous Windows XP sans utiliser aucun kit de connexion. Il est bien évident que vous devez disposer du système d'exploitation Windows XP et avoir une carte Wifi et un modem Wifi compatible pour que cela fonctionne. Voyons ensembles les différentes étapes pour paramétrer cette nouvelle connexion.
II. Explications
Ouvrez le dossier "Connexions rreseau", soit par le menu "Démarrer/Connexions/Affichez toutes les Connexions/", soit par le menu "Démarrer/Tous les programmes/accessoires/Communications/Connexions réseau ". On obtiendra cette fenêtre :





Étape 2 :
Puis nous allons voir les paramètres de votre "[Connexion réseau sans fil", pour cela cliquez droit sur "Connexion réseau sans fil" puis sur "Propriétés" comme ceci :






On obtiendra dès lors cette fenêtre :




Dans cette fenêtre, vous vous apercevrez que vous n'avez pas de possibilité de la configurer manuellement, à savoir un onglet de nom " Configuration ". Nous allons dans ce cas faire en sorte que cet onglet apparaisse, pour cela on va allez vérifier qu'un services de Windows est bien actif, vous allez faire " Démarre" puis "Exécute" et mettre "services.msc" comme ceci :


Et enfin cliquez sur "" vous aurez alors ceci :
Et cherchons le service "Configuration automatique sans fil" pour vérifier l'état de ce service, ou pour être plus précis, il existe trois Type de démarrage" d'un service : "Automatique", "Manuel", et "Désactivé". Dans notre cas, on s'aperçoit que celui-ci est en mode "Manuel" comme ceci :




Il nous faudra alors le mettre en mode "Automatique", pour cela il vous suffit de double-cliquer dessus pour avoir cette fenêtre :


Et de sélectionner "Automatique", puis de cliquer sur "Démarrer" et enfin sur "Appliquer". Bien sûr ne pas oublier cette dernière étape sinon le service ne sera pas actif. Puis nous allons vérifier si nos paramètres ont bien été pris en compte, pour cela cliquez droit sur "Connexion réseau sans fil" puis sur "Propriétés" et voici ce que vous obtiendrez :


Étape 3 :
Nous allons à présent configurer cette connexion sans fil et aussi la paramétrer. Pour cela, il faudra juste aller cliquer sur "Configuration du réseau ans fil" puis cocher la case "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil" et après cliquez sur "Ajouter... ", on aura alors une boite de dialogue qui nous demande plusieurs informations, comme " Nom réseau (SSID)", dans ce cas mettre simplement le nom de votre paramètre "SSID" de votre modem ou routeur qui est le nom du réseau, dans notre exemple ce sera : "Nom réseau (SSID) : Med_tuto". Dans le champ "Authentification réseau" laissez sur "Ouvrir", sur le champ "Cryptage des données " laisser par défaut "WEP" (pour encore plus de sécurité, nous pourrions utiliser le



mais ce n'est pas le but de ce tutoriel). A présent, nous allons rentrer la clé Wep, pour cela il vous faudra décocher la case "La clé m'est fournie automatiquement", et dans les champs : "Clé réseau", et "Confirmez la clé réseau" mettre votre clé Wep, il est bien évident que tous ces paramètres dépendront de la configuration de votre routeur ou modem. Voilà ce que vous devez avoir :




Il nous restera plus qu'à cliquer sur "OK", dès lors il suffira de double cliquer sur "Connexion réseau sans fil" et de lancer la connexion "Med_tuto (pour notre ex)", et on aura alors :



Voilà, vous êtes connecté !
III. Conclusion du tutorial
Nous venons de voir dans ce tutorial comment configurer simplement votre connexion réseau sans fil wifi avec la clé WEP comme sécurité, il est bien évident que ceci est le moyen le plus simple lorsque vous possédez Windows XP (car il ne requiert aucun logiciel supplémentaire), mais aussi avec un minimum de sécurité. Il ne vous restera plus qu'à installer un réseau sans fil pour partager une connexion Internet haut débit, pour cela il vous suffit d'un routeur sans fil et un adaptateur pour chaque ordinateur connecté.
Et vous allez découvrir les joies du Wifi (sans fil).

_________________

découvrez ici -->    http://island-tchat.bestoof.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zenitude.forum-actif.net
 
le wifi....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Sécurité Wifi WEP vers WPA sur LiveBox
» Mon PC se connécte pas automatique a la wifi
» l'IPOD TOUCH en WIFI
» réseau wifi disponible mais pas pour moi
» [Résolu] Wifi identifier les connectés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World Free :: EMULE AIDES ET ASTUCES :: Les Routeurs-
Sauter vers: